3 327 porcs étaient présentés aux enchères ce lundi 20 janvier 2025 au Marché du porc français (MPF). Ils se sont vendus au prix moyen de 1,688 €/kg, dans une fourchette de 1,687 à 1,689 €. « Bien que la moyenne reste stable, les positions continuent de diverger, soulignent les organisateurs du MPF dans leur commentaire. Les apporteurs ont su se montrer résistants pour maintenir le prix et ainsi reporter celui du jeudi précédent. »

L’activité des abattoirs dans la zone Uniporc s’est montrée assez dynamique la semaine dernière. Elle « dépasse les niveaux enregistrés en 2024, note le MPF. Les poids confirment cette tendance, avec une baisse d’environ 500 grammes. »

La situation est plus compliquée sur les autres places européennes. « Les cotations de la semaine dernière sont quasiment toutes en baisse, même sur des marchés pourtant porteurs comme celui de l’Espagne, observe le MPF. La seconde baisse massive et consécutive observée en Allemagne, dans un contexte de doute sanitaire, sème le trouble sur les marchés européens. »