En raison du jour férié du vendredi 1er novembre, la seconde cotation de la semaine s’est exceptionnellement tenue ce mercredi 30 octobre. Après une stabilisation lundi, le cours du porc a cédé 0,5 centime. « Les écarts enregistrés, de l’ordre de 4,6 centimes, continuent de mettre en évidence des positions différentes, certains poursuivant leurs achats à la baisse, d’autres se positionnant pour une stabilité du cours », observe le MPF.
Dans la zone Uniporc, comme ce fut le cas l’an passé, les abattages progressent en début de semaine « afin de compenser la perte d’un jour d’activité, même si le total [des abattages] restera sous les 300 000 porcs. » Les poids moyens restent stables.
Sur le marché des coches, 141 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,320 €/kg (–2 centimes) et une fourchette allant de 1,319 à 1,321 €/kg.
Ailleurs en Europe, « la pression sur le prix du porc reste palpable dans le Nord, elle pourrait impacter les tendances sur les autres places de cotations », rapporte le MPB.