Pour la 23e séance de vente consécutive, le cours du porc français recule, au MPF. Ce lundi 14 octobre, il cède 1 centime. « L’amplitude des enchères est réduite à 0,1 centime, ce qui traduit une grande homogénéité des positions à l’achat des abattoirs présents à la vente, rapporte le cadran de Plérin. 495 porcs ont été invendus au cours de cette séance pour enchères insuffisantes, un seul lot de porcs a été affecté. »
Dans la zone Uniporc, 359 520 porcs ont été abattus la semaine dernière. C’est une hausse de 5 850 porcs par rapport à la semaine précédente, et près de 10 000 porcs supplémentaires par rapport à la même semaine en 2023. « Depuis le début de l’année toutefois, les abattages restent encore inférieurs de 1,4 % à 2023 », nuance le MPF. Les poids moyens ont progressé de 268 g par rapport à la semaine dernière, pour s’établir à 95,95 kg.
Ailleurs en Europe, à la fin de la semaine dernière, « les tendances restent identiques à celles observées depuis au moins deux mois : globale stabilité dans le nord de l’Europe et baisse en Espagne », observe le cadran de Plérin.