Une nouvelle baisse de 5 centimes est enregistrée ce jeudi 8 août au Marché du porc français (MPF), avec 17 783 porcs présentés. Le prix s’établit à 2,012 euros.

La présence du férié du 15 août la semaine prochaine limite les besoins des abattoirs. Cette baisse de 5 centimes intervient alors qu’il n’y a pas pléthore d’offre, comme le montrent les abattages réalisés cette semaine : 337 000 porcs contre 355 670 l’année dernière pour la même semaine. Les poids moyens de carcasse devraient être proches de la stabilité.

La tendance européenne est à la forte baisse des cours du porc, comme en Allemagne, qui réduit de 10 centimes sa référence officielle dans un contexte de commerce morose, de manque de débouchés et de marges déficitaires. D’autres places en Europe devraient suivre ces mêmes tendances baissières cette fin de semaine.

117 coches ont également été vendues, à 1,496 €/kg (- 0,047 €/kg).