La progression du cours du porc se poursuit. Ce jeudi 15 juin, il gagne 3,6 centimes par rapport à la cotation du lundi 12 juin. Lors de la vente du jour, « comme lundi dernier, le premier lot a été invendu avant que les abattoirs enchérissent au niveau de la vente obligatoire (+3 centimes), assurant ainsi leurs achats », rapporte le MPB.

Dans la zone Uniporc Ouest, les abattages devraient s’établir sous les 360 000 têtes cette semaine. D’après le cadran breton, « la baisse de production s’intensifie, concrétisée par une forte chute des poids. » Après avoir cédé 500 grammes la semaine dernière, ces derniers devraient encore perdre 600 g cette semaine, « pour une activité qui retrouve son niveau d’avant les fériés, c’est-à-dire en dessous des 360 000 porcs abattus ».

Sur le marché des coches, 179 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,703 €/kg, et une fourchette comprise entre 1,701 et 1,706 €/kg.

Ailleurs en Europe, les cours se stabilisent, comme en Allemagne. Pour le MPB, « le début des congés scolaires réduit quelque peu la demande d’un marché de la viande qui a du mal à répercuter les hausses intervenues sur le prix du porc. » Cette situation est également observée sur la plupart des autres places européennes.