Après avoir progressé sans interruption, le cours du porc se stabilise pour la première fois de l’année 2023, à 2,380 €/kg. « Cette dernière séance du mois de mars n’a connu aucun changement par rapport aux récentes séances de vente. L’amplitude des enchères est très restreinte à 0,2 centime et 2 122 porcs ont été refusés par certains groupements vendeurs. »
Cette semaine, dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage devrait être stable à 356 000 porcs. Les poids moyens devraient remonter de l’ordre de 200 g pour avoisiner 96,2 kg.
Ailleurs en Europe, les prix devraient également se stabiliser sur la majorité des places de cotation, « à l’instar de la référence allemande, reconduite mercredi à 2,33 €/kg, précise le MPB. L’activité sera ralentie dès la semaine prochaine avec le vendredi saint pour certains pays. » Si la demande est soutenue à l’approche de Pâques, « la mise œuvre des hausses sur le marché des pièces semble difficile d’autant plus que les ventes vers le grand export sont insuffisantes face à la concurrence des viandes du continent américain ».