Le cours du porc français reprend 8 millièmes par rapport au lundi 27 janvier. Lors de cette dernière séance de vente du mois de janvier, « 795 porcs n’ont reçu aucune enchère et ont été affectés aux abattoirs et 711 porcs ont été refusés à la vente par les groupements vendeurs pour enchères insuffisantes », analyse le MPB.

Sur la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage reste correcte avec 383 000 porcs. « La baisse des poids aux environs de 300 g traduit une offre en repli », complète le MPB.

Ailleurs en Europe, les signes de reprise sur le marché du porc vivant se confirment. L’Allemagne annonce une hausse de 3 centimes ce mercredi, « suivie par l’Autriche, les Pays-Bas tandis que la Belgique devrait probablement suivre la tendance allemande », rapporte le MPB.