« La deuxième semaine complète de novembre s’est achevée sur un abattage de 372 676 porcs, soit 3 000 de moins que la précédente », constate le Marché du porc breton (MPB). Le poids de carcasse est en hausse de 90 g, et affiche 95,55 kg. « Inutile de dire que les offres sont encore suffisantes par rapport à l’activité », poursuit le MPB.
Le cours est reconduit en Espagne, mais monte dans le nord de l’Union européenne. Selon le MPB, la demande tonique des pays de l’Est dope le marché en Allemagne, aux Pays-Bas, et au Danemark. « La tendance des cours du Sud est soutenue par le léger déséquilibre entre l’offre et la demande du Nord », note le MPB.
Le MPB rappelle qu’au début du mois de décembre, la demande est souvent dynamique. « Les perspectives de début de mois permettront la fluidité dans toute l’Union européenne, et surtout la vente, sans stockage particulier, de la production mise en marché », reprend le MPB, qui estime que la production baissera encore un peu, en référence aux évolutions des cheptels de truies.