C’est lors de sa conférence de presse annuelle que le syndicat des entrepreneurs de territoires a annoncé la finalisation d’une plateforme permettant aux entrepreneurs d’évaluer leurs performances en réalisant eux-mêmes un audit de leur structure.
Un questionnaire pour commencer
Après avoir rempli un questionnaire, sur la qualité de son service, de sa communication, des technologies qu’elle utilise, de ses relations sociales et humaines, la plateforme reconnaîtra les défauts de l’entreprise.
À la suite de cette évaluation lui seront proposés des outils et des axes d’amélioration en fonction des résultats obtenus. Par exemple : si à la question « avez-vous déjà fait une porte ouverte ? » La réponse est « non », un onglet lui expliquant « Comment organiser une journée portes ouvertes ? » lui sera proposé.
Des outils pour s’améliorer
Ces divers conseils sont fournis par des tiers spécialisés pour chaque rubrique. Le site sera en constante évolution et recevra différents paramètres d’évaluation, des conseils et des outils supplémentaires au fil du temps.
La plateforme prend la forme d’un site internet mais pourrait plus tard arriver sous forme d’une application pour smartphone. Ce service à destination des adhérents de la FNEDT sera entièrement gratuit.