Ala recherche de toujours plus de polyvalence pour ses petites puissances, Same retravaille sa gamme Argon à l’occasion de la mise aux normes de sa motorisation. Celle-ci doit être capable d’assurer travail du sol, fenaison et manutention. Afin de cibler davantage de structures, tous les modèles sont disponibles en deux ou quatre roues motrices.

Les quatre modèles Argon 70, 80, 90 et 100 accueillent désormais un nouveau moteur plus puissant sous un capot monobloc redessiné.

Un catalyseur Doc

Ce Farmotion à injection CommonRail Turbo 3 cylindres de 2,9 l atteint la conformité à la norme Tier 4F grâce à son seul catalyseur Doc. Il déploie des puissances maximales de 65, 75, 88 et 97 ch.

La transmission de série est une transmission mécanique synchronisée à 4 rapports limitée à 30 km/h, en 12/3 ou 8/8 avec inverseur mécanique. La deuxième option s’appuie pour sa part sur une transmission à 5 rapports pour 3 gammes 15/15, et permet d’atteindre 40 km/h. L’engagement du pont avant et du différentiel est électrohydraulique de série. L’hydraulique à centre ouvert est disponible avec deux débits 42 ou 50 l/min.

Prise en main facile

Le tunnel est désormais plus bas, ce qui permet un accès plus aisé au poste de conduite et offre davantage d’espace. La cabine reprend un code couleur pour distinguer les différentes commandes plus facilement.