Entrée gratuite pour les agriculteurs
Cette quatrième édition du Fira, organisée par la structure Gofar récemment créée, se tiendra comme les précédentes, à Toulouse (Haute-Garonne) les 10 et 11 décembre 2019. L’organisation prévoit d’accueillir 1 000 visiteurs grâce à une entrée gratuite pour les agriculteurs. Comme lors de l’édition précédente, les visiteurs, exposants et intervenants issus du monde entier vont se succéder dans les salles de conférences et dans la zone d’exposition dont la taille devrait quadrupler.
Une journée sous le signe des conférences
Le préprogramme des conférences a d’ailleurs déjà révélé les questions qui seront abordées au cours de la première journée. Dans la première partie, les intervenants tenteront de répondre à la question « Robotique agricole : où en sommes-nous depuis 1 an ? ». Puis, ils parleront du marché mondial de la robotique agricole. Ensuite, la question « De quels robots agricoles voulons-nous ? » sera abordée, avant de terminer par « Des robots pour quoi faire ? ».
La seconde journée sera consacrée à une découverte scientifique et technique organisée par Robagri et aux affaires avec des rendez-vous entre professionnels et des présentations de solutions. L’organisation annonce déjà la présence de Naïo, Ecorobotix, Vitibot, Meropy, Sitia, Vinescout et Tibot parmi les exposants confirmés.