Caffini propose avec le Genius un pulvérisateur porté capable de replier partiellement ou complètement sa rampe de 12 m. Il est alors possible de travailler sur des petites largeurs. Quand la rampe est semi-ouverte, le blocage automatique de la stabilisation lui permet de rester horizontale sans que le chauffeur ait à descendre du tracteur. Le relevage est manuel. Il comprend un treuil et un réducteur. Destiné aux petites et moyennes structures, il se décline en trois capacités de cuves : 600, 800, 1 000 et 1 200 l.
La gamme la plus vendue du constructeur italien est la Standard Fox. Elle intègre des capacités de cuve allant de 800 à 1 800 l. La rampe Entry possède une largeur de travail de 12 à 18 m. Son repliage est hydraulique et vertical. Elle reçoit en outre une suspension à boule d’azote. Le réglage de la hauteur de rampe est hydraulique. Une pompe à pistons-membranes est capable de débiter 100 à 170 l/min.
Le haut de gamme Caffini est représenté par le ProFarmer. Il peut recevoir deux cuves de 1 000 et 1 800 l de capacité, auxquelles il est possible d’associer une cuve frontale. La largeur de rampe peut atteindre 28 m. Les articulations de la rampe sont réalisées avec pivots en acier et bielles avec points de graissage. La rampe « 045 » s’ouvre et se replie de façon séquentielle. En position de transport, la largeur maximale est de 2,50 m.