Le constructeur belge Beyne couvre une large plage d’utilisation avec ses deux automoteurs, le compact Boa et le modèle à cabine avancée Anaconda.
Les capacités offertes par les modèles Boa sont de 2 500 ou 3 000 litres. La largeur de rampe atteint 33 mètres. Beyne annonce une garde au sol du Boa d’au moins un mètre.
Le pulvérisateur est conçu avec des essieux à réglage hydraulique en option. La voie peut ainsi être choisie entre 1,5 et 1,8 mètre et entre 1,8 et 2,25 mètres. Les essieux bénéficient d’une suspension hydropneumatique. Deux roues, quatre roues directionnelles ou le mode crabe peuvent être sélectionnés. Enfin, la cabine est placée au centre de l’automoteur. Grande originalité sur un marché dominé par les moteurs Deutz, Iveco et Perkins, le Boa est équipé d’un moteur JCB de 4 cylindres développant 165 ch.
De son côté, l’Anaconda est disponible en 4 000, 5 000 ou 6 000 litres de capacité de cuve. Cet engin est conçu sur la base de l’automoteur MAF de l’italien Mazzotti. Côté moteur, un bloc Perkins développe 238 ch. Si l’Anaconda partage la même base que le MAF, il possède aussi des équipements qui lui sont propres. On trouve les mêmes régulations que sur les autres pulvérisateurs Beyne. Les rampes, disponibles de 30 à 42 m, sont également celles du constructeur belge. En option, Beyne propose l’écran tactile de contrôle, le guidage GPS, la coupure buse par buse, le réglage automatique de rampe. La cabine est fournie par Claas.