Le constructeur breton a renouvelé son offre de chargeuses articulées lors du dernier Sima. Composé de 5 séries, elle comprend 16 modèles de 26 à 60 ch. Ces machines intègrent un nouveau design, et sont désormais bicolores. La 45.60 est le modèle à bras télescopique.
La motorisation est confiée à Deutz, avec un bloc de 2,9 l développant 60 ch. Il est conforme à la norme Tier 4i. Les modèles présentés au Sima étaient équipés d’un bloc CAT. La transmission est hydrostatique, avec une vitesse de déplacement sur route qui atteint 25 km/h.
Côté caractéristiques, cette machine propose une capacité de levage de 2 900 kg lorsqu’elle est non articulée, avec le bras de levage horizontal. Lorsque la machine est articulée, cette charge passe à 2 500 kg. La hauteur de levage maximale est de 4,5 m. La pompe hydraulique délivre un débit de 96 l/min pour une pression de service de 240 bars.
Plusieurs déclinaisons
Concernant l’espace de conduite, on retrouve trois versions. Le F est équipé d’une structure conforme aux normes anti-retournement et anti-écrasement ROPS/FOPS comme les autres déclinaisons. La version K reçoit une protection canopy alors que le modèle C est équipé d’une cabine. L’opérateur reçoit un joystick multifonctions sur l’accoudoir du siège.
Pour les dimensions, le constructeur Pichon conserve une machine compacte avec une largeur de 1,99 m. L’empattement est de 2,1 m avec un angle de braquage de 45°.