Syngenta et Novozymes, leaders dans le domaine des solutions biologiques, ont annoncé, à la fin du mois d’avril, commencer la phase de commercialisation de Taegro, un biofongicide. Les deux entreprises ont, en effet, reçu la première vague d’autorisations du produit en Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, France, Grèce, Honduras, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni et Slovénie. « Plusieurs autres autorisations sont attendues dans l’ensemble de l’Union européenne et en Amérique latine au cours des douze prochains mois, ce qui permettra le lancement de nombreux produits au cours de 2020 », ajoutent-elles.
Taegro est un fongicide foliaire microbien (Bacillus amyloliquefaciens souche FZB24) doté d’une activité à large spectre. Utilisé par les producteurs de fruits et légumes, il protège contre des maladies telles que l’oïdium et le botrytis.
« En raison de son origine microbienne, de ses taux d’application faibles et de ses délais de ré-entrée et intervalles de prérécolte courts, il contribue à assurer la conformité aux exigences de la chaîne alimentaire et à optimiser les rendements commercialisables », appuient Syngenta et Novozymes.