Le RSC conserve les principales caractéristiques de son confrère le RS20, à quelques différences près. Si la cabine reste la même, elle passe devant le moteur de 180 ch pour se retrouver à l’avant de l’appareil. Cette nouvelle conception du châssis a permis à Artec d’ajouter un relevage de 3 tonnes à l’avant de l’appareil. L’utilisateur peut donc utiliser son automoteur pour d’autres travaux que la pulvérisation. On peut ainsi envisager de coupler l’engin avec une tête de récolte, un épandeur à engrais, une castreuse ou encore une écimeuse. Les multiples possibilités vont de pair avec la hauteur sous châssis variable de 1,30 à 1,90 mètre et la voie variable de 2,20 à 2,70 m ou 2,40 à 3,20 m. Pour répondre à diverses configurations, des branchements hydrauliques et Isobus sont disposés sur ce relevage avant pour le pilotage des outils. Enfin, la machine bénéficie des nouveautés disponibles sur les autres produits de la gamme Artec comme le rinçage automatisé et en continu.
