Le constructeur allemand élargit son offre de combinés de semis compact Cataya Spécial et Super avec des versions soit 100 % mécanique, soit 100 % électrique. La première version est appelée MecaDrive. Elle comprend un entraînement de la distribution Precis grâce à une roue crantée située au centre-arrière du semoir. La roue est directement reliée au boîtier Vario afin d’obtenir des débits de 1 à 400 kg/ha. Le Cataya MecaDrive est disponible selon plusieurs niveaux d’équipements, par exemple sans système de jalonnage ni terminal en entrée de gamme ou avec un système de jalonnage piloté par le terminal Amalog +.
De son côté, la version ElectricDrive possède un entraînement 100 % électrique, placé du côté gauche du semoir. Il se décline en deux niveaux d’équipement. Le premier intègre le terminal Amadrill2, qui contrôle les mêmes fonctions que l’Amalog + mais intègre en supplément la modulation de dose en cours de travail. Plus haut de gamme, la seconde version possède un terminal Isobus, que ce soit l’Amapad ou l’Amatron3. Dans ce cas, il est possible d’avoir un second entraînement à droite du semoir afin de réaliser une coupure gauche-droite automatique par demi-semoir avec l’application GPS Switch et de réaliser de la modulation intra-parcellaire.
Tous les modèles sont équipés de la distribution Précis à double bobine débrayable sans outil pour changer de taille de graines. La mise en terre s’effectue avec le disque RoTec ou les double disques TwinTec, selon les modèles.