Le constructeur, membre du groupe Grégoire-Besson, propose une nouvelle sécurité pour sa charrue Condor. La sécurité non-stop hydraulique viendra compléter cette gamme de charrues portées hors raie. La charrue conserve ses principales qualités telles que l’amortissement pour le transport et le travail, le réglage de la première raie et de l’inclinaison hydraulique. La tête d’attelage est suspendue, ce qui évite de décrocher le troisième point au transport. Le réglage hydraulique du premier corps permet un changement rapide de la configuration hors raie vers la position en raie et vice-versa.

Réglage hydraulique de l’aplomb

Rabe enrichit aussi sa gamme de charrues Albatros et SuperAlbatros de nouveaux équipements. À commencer par un nouveau modèle de rasettes VFD 165 et 185 qui sont conçues avec un plus grand versoir et une nouvelle géométrie pour déplacer plus de matière en fond de raie en présence de nombreux résidus, comme dans les couverts ou les prairies. Le réglage de l’aplomb peut désormais s’effectuer depuis la cabine grâce à un système de réglage hydraulique de l’inclinaison. Et enfin, un nouveau modèle de roue assurant le terrage, le transport et le contrôle hydraulique de la profondeur fait son apparition. À chaque retournement, la roue RCRH s’aligne avec le cadre le temps du retournement, avant de reprendre sa position de travail grâce au vérin à mémoire. Ceci réduit le poids durant la procédure. Deux dimensions de pneumatiques seront disponibles pour la RCRH : 11,5/80 × 15,3 ou 13/55 × 16.

Moins de vibrations sur la herse

La charrue semi-portée Kormoran bénéfice d’une géométrie de son bras de rouleau améliorée. Ce dernier pourra supporter des charges plus élevées. Ce nouveau bras est compatible avec toutes les charrues de la gamme Kormoran.

La gamme de herses Corvus s’agrandit avec l’arrivée en 2018 de sa version repliable, la PKE K. Avec des largeurs de 4 à 6 m, cette herse repliable dispose de deux ailes avec châssis flottant, permettant un suivi du sol des deux côtés. Chacune de ses ailes peut effectuer un travail sur une profondeur de 20 cm. Pour le transport, le chauffeur peut choisir entre un système autobloquant ou un verrouillage manuel. Afin de réduire au maximum l’impact du poids de la machine sur le tracteur, elle bénéficie d’une conception compacte, à 100 mm du tracteur.

Les herses de la gamme Corvus voient arriver de nouveaux couteaux. Ils sont montés en angles décalés afin de produire des ondes sinusoïdales dans le sol. Selon Rabe, cette solution réduit significativement les vibrations en cabine.