Les mélangeuses automotrices SPV Access et Power répondent aux éleveurs qui souhaitent une machine compacte, maniable et dotée d’une faible hauteur hors tout.

La gamme se décompose en deux séries. La SPV Access est disponible en cubages de 12, 14 et 15 m³ avec une fraise de désilage de 90 ch. La SPV Power compte un modèle supplémentaire de 17 m³ et la fraise atteint une puissance de désilage de 120 ch. Toutes ces machines remplacent les automotrices SPV Intense.

Les SPV reposent sur un châssis compact avec un essieu directionnel arrière permettant un braquage court. La cuve est placée entre les deux essieux, afin d’être le plus bas possible. Ainsi, le modèle de 15 m³ bénéficie d’une hauteur hors tout de moins de 3 m.

La fraise assure le chargement de tous les produits tels que le foin, la paille, l’enrubannage, les betteraves… Elle est régulée par un calculateur électronique lors de la descente. La matière est ensuite convoyée dans la cuve par un tapis de 650 mm de largeur. La vis de mélange est entraînée hydrauliquement offrant une vitesse variable de 0 à 50 tr/min pour une vidange complète.

La distribution se fait à gauche ou à droite par des trappes latérales. Un tapis escamotable est disponible en option. Enfin, pour les auges surélevées, un tapis inclinable hydrauliquement est également présent au catalogue des options.

Le moteur de John Deere de 170 ch est positionné entre le bol et la cabine, sur le côté gauche de la machine. Le poste de conduite monté en position avancée pour plus de visibilité intègre le terminal VT 30 de 3,5 pouces ou le terminal CCI 50 de 5,6 pouces. Le système de gestion propose trois stratégies de conduite : mode chargement, mode distribution et mode déplacement. Dans ce dernier mode, le chauffeur gère au choix l’avancement au pied ou au monolevier.