Le constructeur vendéen lance une application téléchargeable sur smartphone iOs et Android pour définir les raccords hydrauliques. L’objectif est de permettre à n’importe quel utilisateur de matériel hydraulique d’identifier de façon intuitive tous les types de raccords.

En suivant 3 étapes, l’utilisateur définit un raccord par sa forme, sa taille, son type d’étanchéité et de filetage. Une fois ces 3 étapes terminées, l’application génère automatiquement la référence du raccord hydraulique. On peut y définir des unions droites mâles, femelles, égales, réductrices, des adaptateurs, des coudes mâles, femelles, à 90° ou à 45°, des tés mâles, femelles, renversés, tournant, des croix égales, etc.

L’application permet aussi de calculer tous les paramètres de pompes hydrauliques, moteurs hydrauliques, vérins hydrauliques et pertes de charge hydrauliques. Elle permet en outre d’effectuer les conversions les plus courantes en hydraulique. L’ensemble des dessins ont été effectués par le bureau d’études d’Hydrokit.