C’est à grand renfort d‘effets de lumière et d’hôtesses italiennes que McCormick a levé le voile sur son nouveau chef de file X8 lors du premier jour d’Agritechnica. Avec pas moins de 5 marches pour accéder en cabine, le X8 en impose. Trois modèles de 264, 286 et 310 ch de puissance maximale compose cette série. Tous sont motorisés par un bloc Bêta Power de 6,7 litres de cylindrée. Ce moteur est conforme à la norme Tier 4 finale grâce notamment à l’utilisation d’un catalyseur SCR avec adjonction d’Ad-Blue. Parmi les autres solutions utilisées pour atteindre les nouvelles normes, on note la présence d’un turbo à géométrie variable. Du côté de la transmission, McCormick a opté pour une variation continue proposée en standard. Le choix s’est porté sur la VT-Drive fournie par ZF et comportant 4 plages de travail. Cette boîte permet de rouler à 40 km/h tout en conservant un régime moteur de 1 300 tr/min. A l’arrière, la prise de force propose trois régimes : 540 Eco, 1 000 et 1 000 Eco. Du côté de l’hydraulique, le X8 reçoit un circuit à centre fermé alimenté par une pompe délivrant 157 l/min avec la possibilité de doper le débit à 212 l/min en option. Sur Agritechnica, le relevage arrière était présenté avec un troisième point et une chandelle de bras inférieur hydrauliques. En cabine, le chauffeur prend place dans un espace inspiré de celui des X avec le joystick multifonctions adapté à la forme de la main. Le terminal DSM de 12 pouces prend place en bout d’accoudoir. Tactile, il est aussi Isobus et permet de contrôler un outil compatible avec cette norme. Côté éclairage, les phares de travail à Led sont présents en nombre sur le toit et les ailes.
McCormick : Le X8 enfin dévoilé
