La console de commande Amatron arrive dans sa dernière version Amatron 4 de 8 pouces. Désormais Isobus, l’appareil est muni d’un écran couleur tactile. Douze boutons restent sur la console pour continuer de naviguer dans les menus même en présence de secousses.
Grâce à une interface similaire à celle d’un smartphone, la navigation est intuitive. Comme sur le téléphone, un glissement de doigt sur le côté permet de passer d’un menu à l’autre. Mais ce n’est pas la seule ressemblance puisque le bandeau d’affichage supérieur indique la qualité de réception du signal, l’heure et des informations sur les applications en cours. Un capteur ajuste automatiquement la luminosité de l’écran. En revanche, les configurations et réglages restent sur le côté droit, comme sur une console classique. Ceux-ci s’occultent automatiquement lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour exploiter l’affichage de l’écran au maximum.
Avec son processeur plus puissant, l’appareil peut gérer simultanément un maximum de 2 applications et de 256 sections pour la modulation de dose intraparcellaire. Un affichage « mini-view » permet d’avoir un œil sur les deux applications en même temps. Cette fenêtre peut-être réduite à un simple bandeau avec un glissement de doigts sur l’écran.