New Holland a apporté des améliorations à ses petits T5 Utility en les mettant en phase avec la norme Stage 5. Le système de traitement des gaz d’échappement intègre dans un unique élément un DOC, un filtre à particules et un SCR.
Les T5 Utility sont désormais motorisés par un bloc FPT de 3,6 l à quatre cylindres. Les cinq modèles de cette gamme ont gagné 5 ch et atteignent de 79 à 117 ch. Le couple a gagné 10 % et son maximum est atteint à un régime inférieur dès 1 300 tr/min. La transmission peut être une boîte mécanique à 12 rapports dans chaque sens, ou en option intégrer un doubleur sous charge.
Solides en manutention
Conçus pour travailler au chargeur, ces T5 Utility ont désormais un pont avant de classe 1,5, avec une capacité de charge augmentée. Le carter arrière a été élargi pour améliorer la stabilité et l’inverseur sous charge en option trouve son utilité lors des travaux de manutention. Le joystick avec commutateurs Dual Command intègre les 3e, 4e et 5e fonctions, et une commande de débrayage. Les T5 Utility offrent quatre régimes de prise de force : 540, 540 Eco, 1 000 et proportionnel à l’avancement.
Le circuit hydraulique dédie 64 l/min aux asservissements et le relevage arrière affiche une capacité de 4,4 t. Il peut être électronique ou mécanique.