«Comme j’aime les constructions et l’histoire, mon père m’a fait découvrir les maquettes de tanks et d’avions de la Seconde Guerre mondiale pendant le premier confinement, raconte Augustin, 12 ans. J’imagine des scènes avec ces véhicules. »

Patience et application seront nécessaires à vos enfants pour réaliser des maquettes. Ils commenceront par peindre les pièces en plastique ou en métal encore attachées sur leur grille afin de ne pas se salir les doigts, puis les assembleront dans l’ordre. Ils colleront enfin les minuscules autocollants, comme celui du tableau de bord.

Pour éviter les irrégularités ou créer des effets de camouflage, il est possible d’appliquer la peinture à l’aide d’un aérographe quand le modèle est totalement assemblé.

Les passionnés fabriquent également leur décor à l’aide de carton plume pour sculpter le sol, puis de mousses et de racines en guise de buissons et d’arbres.

Raphaëlle Saint-Pierre

Quelques marques : la française Heller, l’allemande­ Revell et l’italienne Italeri.