Le constructeur autrichien spécialisé dans les tracteurs haut de gamme a dévoilé lors du dernier Agritechnica, quatre ans après le Lintrac 90, son grand frère le Lintrac 110. L’engin est motorisé par un Perkins de 113 ch. Il embarque la transmission à variation continue TMT 11 de ZF. Elle se distingue de la TMT 09 du Lintrac 90 par son essieu arrière plus grand. Cette transmission offre deux modes de conduite, travail et transport, ainsi que quatre stratégies (Drive, Eco, Power et Pro). Les changements de stratégie et de mode s’effectuent sur la console L-Drive.
4 roues directrices
Comme son petit frère, le Lintrac 110 est équipé de quatre roues directrices. Son circuit hydraulique est alimenté par une pompe à cylindrée variable, débitant 88 l/min. Le débit peut être porté à 100 l/min en option.
Le Lintrac intègre des fonctions de conduite autonome, en particulier pour la récolte des fourrages. Cette solution, appelée TracLink Pilot, est actuellement en test sur un prototype de Lintrac 90, en attendant que la législation sur les tracteurs autonomes évolue. Le TracLink Pilot embarque un ensemble de caméras, capteurs lasers (lidar) et radars, qui permettent, entre autres, de détecter une présence dans le champ d’action. Couplé au système d’autoguidage GPS, le TracLink est capable de contrôler la direction, l’avancement et les fonctions hydrauliques du tracteur. Le Lintrac 110 est prédisposé pour recevoir le TracLinkPilot et il sera possible de l’adapter si la législation évolue.