Trois modèles se partagent la Série 7 pour des puissances de 165, 175 et 188 ch, et tous bénéficient d’une surpuissance de 10 à 24 ch lorsque la prise de force est engagée. Les moteurs turbocompressés Fiat Industrial ont une cylindrée de 6,7 l. Ils respectent la norme sur les émissions polluantes Tier 4i grâce à un système SCR et nécessitent donc d’être alimentés en AdBlue. Ils bénéficient de la transmission ZF Roboshift, soit une semi-powershift à quatre rapports powershift et six rapports mécaniques à passage robotisé procurant 24 vitesses avant et 24 arrière, sans utiliser l’embrayage. Le circuit hydraulique est à détection de charge et à débit variable. La capacité maximale de la pompe est de 168 l/min. Elle alimente trois distributeurs électrohydrauliques en standard et jusqu’à six en option. La prise de force, à enclenchement électrohydraulique, compte quatre régimes : 540, 540 E, 1 000 et 1 000 E tr/min. Le relevage arrière est capable de soulever 9 300 kg. Concernant la cabine, le constructeur annonce une visibilité à 360°. Le conducteur y dispose d’un accoudoir multifonction et d’un joystick.