La gamme Landini 7 comprend sept modèles au total. Cinq d’entre eux, les 160, 180, 200, 220 et 230 sont équipés d’une transmission semi-powershift à 4 rapports sous charge et 6 rapports mécaniques robotisés Roboshift, fournie par ZF. Les 24 rapports avant et arrière se passent donc sans toucher à l’embrayage. Les deux autres modèles 180 et 200 accueillent une boîte à variation continue V-Shift, fournie elle aussi par ZF. Néanmoins, un bloc moteur Fiat Industrial turbocompressé 6 cylindres 6,7 l est commun à tous les modèles de la gamme. Celui-ci développe des puissances de 166 à 225 ch et il est désormais conforme à la norme Tier 4 final grâce à un catalyseur Doc et un système SCR. L’empattement de 2,82 m est lui aussi commun à toute la gamme. Le circuit hydraulique délivre 168 l/min maximum et alimente de 3 à 6 distributeurs en option.

Dans la cabine, on retrouve un accoudoir multifonction sur lequel sont regroupées les commandes pour la prise de force, le relevage, l’activation des ponts et les distributeurs. Au bout de l’accoudoir se trouve un joystick. Il permet au chauffeur de contrôler plus de fonctions à l’aide de son pouce. La prise de force délivre quatre régimes (540/540 Eco/1 000/1 000 Eco) et le relevage arrière peut soulever jusqu’à 9 300 kg.