Ces 4 cylindres ont un empattement long qui atteint 2,72 m, contre 2,60 m pour les 6 Roboshift et Vshift. Ils possèdent la même motorisation FPT que les série 6 Roboshift et proposent les mêmes puissances de 143 à 166 ch. Sur le plus gros, la surpuissance permet d’atteindre 176 ch lors de certaines applications, grâce à une optimisation de la puissance. Une autre différence avec les Série 6 Roboshift concerne la transmission. Les 6L sont équipés en standard d’une boîte Speed Six à inverseur mécanique et d’une démultiplication à 18 rapports dans les deux sens de marche. Il faut se reporter au catalogue des options pour trouver la transmission semi-powershift T-Tronic. Un bouton de débrayage orange, nommé D-Clutch et intégré au levier de vitesses, permet de changer de rapport sans avoir à utiliser la pédale d’embrayage. Les deux transmissions sont disponibles avec un réducteur en option. Landini a fait évoluer la cabine avec un nouveau coloris intérieur et une ergonomie qui rappelle celle des autres modèles de la marque. La série se distingue aussi par un pont avant suspendu optionnel Carraro.