Kuhn continue de développer son offre de rampes de semis combinées BTFR. Si l’Alsacien possédait jusqu’ici de nombreuses largeurs, le semis était toujours assuré par des éléments Seed Flex. La gamme s’étoffe et se dote de trois modèles supplémentaires, signant l’arrivée de deux autres solutions.

Le constructeur présente la BTFR 6010, une rampe à socs d’une largeur de 6 mètres. Elle dispose d’un écartement entre rangs de 15 cm, avec des socs répartis sur trois rangées espacées de 33 cm. La pression de terrage est réglable jusqu’à 25 kg par élément. En parallèle, Kuhn introduit deux modèles de rampes monodisques, avec la BTFR 4520 et la BTFR 6020.

La première travaille sur 4,5 m de largeur et la seconde sur une largeur de 6 m. Ces barres de semis disposent d’un écartement entre rangs de 12,5 ou 15 cm. Elles sont constituées d’un disque de 327 mm de diamètre, légèrement incliné. Sur le côté de ce dernier, un soc vient déposer la semence. Les éléments sont repartis sur deux rangées espacées de 27 cm. La pression de terrage est réglable jusqu’à 32 kg par élément.

Un jalonnage 2 x 2 rangs

Ces trois barres de semis disposent d’un système de réglage hydraulique de la profondeur de semis et de la pression de terrage, associés à une butée basse. Leur tête de répartition dispose des clapets Vistaflow pour réaliser un jalonnage 2 x 2 rangs. En option, ces clapets peuvent être sur tous les rangs. Ces nouveaux modèles sont toujours prévus pour travailler en combinaisons des herses rotatives de la gamme HR RCS du constructeur. Elles viennent se fixer sur le châssis du rouleau. Elles nécessitent également une trémie frontale, comme la TF 1512 chez Kuhn.