Le système de gestion électronique de la rampe Boom Assist développé par Kuhn est conçu pour maintenir la rampe à une hauteur donnée et donc limiter la dérive. En fonction des versions, les pulvérisateurs peuvent recevoir deux ou trois capteurs à ultrasons. Ils servent à différencier les variations de topographie, les trous de végétation et les cultures versées. La technologie ajuste automatiquement la hauteur, le dévers et les géométries variables.

Trois versions sur les pulvérisateurs traînés

Trois versions du système Boom Assist sont proposées par Kuhn. (©  Kuhn )

Le cadre de suspension Equilibra monté sur les versions traînées des pulvérisateurs Kuhn reçoit des vérins amortisseurs hydrauliques en complément des ressorts déjà présents. Ceux-ci permettent d’accroître la réactivité du mouvement de la rampe. Trois versions du Boom Assist sont disponibles sur les pulvérisateurs traînés Lexis et Metris 2.

La version Slant Pro reçoit deux capteurs qui pilotent la hauteur et le dévers. La version Total Pro accueille trois capteurs qui gèrent la hauteur ainsi que la correction des géométries variables. La version Extreme 3 dispose, elle aussi, de trois capteurs, mais ceux-ci contrôlent la hauteur et la correction du dévers et des géométries variables de la rampe.

Toutes les versions sont équipées de distributeurs hydrauliques proportionnels pour accroître la précision, fluidifier et supprimer les à-coups qui surviennent lorsque la rampe travail à vitesse élevée.