Kubota présente sa troisième génération de MGX. L’offre comprend cinq modèles de 90 à 140 ch, dont deux dans cette catégorie de puissance, le M125 GX-III et le M135 GX-III. Ces deux tracteurs sont équipés d’un moteur 4 cylindres Kubota de 6,1 litres. Selon le constructeur japonais, la courbe de couple a été revue par rapport au MGX-II, afin d’offrir plus de nervosité et de diminuer la consommation de carburant.
Huit rapports sous charge
Du côté de la transmission, Kubota conserve la boîte semi-powershift à huit rapports, présente sur les MGX depuis la première génération. Cette boîte délivre vingt-quatre rapports dans les deux sens de marche. Il est possible d’automatiser le passage des powershift en fonction de la charge. Ce tracteur se distingue de la concurrence par la présence d’un accoudoir multifonctions qui intègre notamment la commande du relevage et le contrôle de la profondeur de travail.
Côté hydraulique, la pompe délivre 77 l/min en standard. Les deux gros MGX-III offrent une capacité de relevage de 6,1 t.
Parmi les autres évolutions par rapport à la précédente génération, notons l’arrivée de l’option pont avant suspendu. Le tracteur conserve toutefois son dispositif de demi-tour rapide. Ainsi, dès que l’angle de braquage dépasse 35°, la vitesse des roues avant augmente automatiquement, afin de diminuer le rayon de braquage. Cette solution confère une bonne agilité au MGX-III.