Trois ans après le lancement du M7001, Kubota a annoncé son renouvellement lors du salon Agritechnica 2017. Trois modèles de 130, 150 et 170 ch sont maintenus mais se prénomment désormais M7002. L’évolution principale concerne la transmission. La variation continue K-VT reste au catalogue, mais la boîte semi-powershift à 4 rapports est remplacée par une semi-powershift à 6 rapports. Cette dernière offre 30 vitesses en marche avant, 15 vers l’arrière, et 54/27 si le tracteur bénéficie des vitesses rampantes. Plusieurs caractéristiques techniques sont améliorées, comme le PTAC qui passe de 8 à 11,5 t. La taille des pneumatiques augmente elle aussi avec la possibilité de monter des 600/60R28 à l’avant et des 710/60R38 à l’arrière.

En cabine, le chauffeur bénéficie d’un siège plus confortable Deluxe, d’un joystick plus réactif et d’une meilleure finition au niveau des plastiques.

Séquences de bout de champ

Le dispositif de mémorisation des séquences de bout de champ offre davantage de solutions de stockage, afin de programmer plus de travaux. Enfin, l’autoguidage bénéficie de plusieurs améliorations, dont la possibilité de corriger rapidement la ligne A-B. Pour l’éclairage, un pack de leds figure maintenant au catalogue des options. Il est aussi possible d’installer des rétroviseurs électriques et un éclairage interne. Le constructeur annonce avoir effectué l’ensemble de ces changements pour augmenter la productivité du tracteur.