Il n’y a pas que des tracteurs et de semoirs à Agritechnica. Sencrop, le spécialiste français de la station météo connectée appartenant au groupe Isagri, profite du salon pour dévoiler sa nouvelle offre. Cette génération de station météo bénéficie désormais de la connectivité 4G.
Dans les zones où le réseau 4G n’est pas disponible, l’émission des données revient au 2G. Grâce au roaming multi-opérateurs, les stations peuvent fonctionner avec tous les opérateurs, ce qui garantit l’accès au réseau mobile jusqu’au dans les zones les plus reculées.
Une batterie de nouvelle génération
L’autre évolution concerne l’arrivée d’un panneau solaire associé à une batterie de nouvelle génération. L’autonomie de la batterie est ainsi augmentée. Elle peut désormais atteindre jusqu’à 8 ans sans remplacement. Les stations alimentées par énergie solaire n’auront plus besoin de remplacer la batterie.
Chaque station peut accueillir jusqu’à trois capteurs, facilement remplaçables ou interchangeables, pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque culture et territoire.