Il a fallu peu de temps à Case IH et New Holland pour réagir à l’annonce du partenariat entre John Deere et Claas. En effet, à la veille d’Agritechnica, CNH a annoncé rejoindre la plateforme d’échange de données mise en place par les deux géants en collaboration avec 365 FarmNet. Les outils et logiciels des 5 marques peuvent désormais s’échanger des données et les traiter sans soucis de compatibilité.

 

Les propriétaires de flottes multimarques peuvent ainsi utiliser leurs données sans complication. La plateforme permet aux machines et aux clouds (gestion de ferme ou télématique) des différentes marques de communiquer et échanger entre eux, sans tenir compte de leurs constructeurs. DataConnect continue son chemin et vise toujours plus loin. Il espère attirer d’autres constructeurs ou fournisseurs de logiciels pour être la solution la plus complète.

Une alliance similaire avec Agco, SDF et CCi

Seulement, le groupe CNH ne s’arrête pas là. Il devient également compatible avec la plate-forme Agrirouter. Similaire à DataConnect, cette dernière a été créée par le consortium de constructeur de machines et outils CCI (Kuhn, Lemken, Grimme, etc.). Elle accueille par ailleurs des tractoristes comme Fendt, Massey Ferguson et Deutz-Fahr. Case et New Holland, en jouant sur plusieurs tableaux, deviennent ainsi compatibles avec une grande partie des constructeurs majeurs pour l’échange de données.