Le constructeur de la Somme Guilbart complète son catalogue en présentant un fissurateur. Baptisé Fissurator, l’engin se décline en versions portées avec un 3 mètres en sept dents et un 4 mètres avec neuf dents. L’outil est également proposé en versions semi-portées en largeur de 5 mètres et onze dents ainsi qu’un 6 mètres recevant treize dents.

La pièce travaillante est une lame fine équipée d’une pointe en carbure de 50 mm. En option, il est possible de monter des ailettes afin de réaliser un travail plus superficiel. La fissuration est renforcée par un système mécanique à deux ressorts avec trois pressions de déclenchement : 2 t, 2,5 t et 2,8 t.

La particularité du Fissurator réside dans son coutre circulaire monté devant la lame, qui facilite son travail en présence d’une grande densité de résidus. Selon Guilbart, le Fissurator peut également être utilisé dans un couvert vivant. Le travail est complété par une combinaison de rouleaux avec un train de disques gaufrés de 450 mm de diamètre et un rouleau à tubes.