Bomech fait évoluer sa rampe à patins Farmer. La deuxième génération Gen II propose une largeur de travail de 18 m pour un gabarit de 2,99 m au transport. Il est possible de monter cette rampe directement sur une tonne à lisier ou sur un système d’attelage à 4 points. La hauteur totale de l’outil est de 3,40 m. La rampe Farmer Gen II est conçue pour être installée sur des cuves de 2,25 m de diamètre au maximum.

La pression appliquée par les patins oscille entre 8 et 12 kg. Cette nouvelle génération intègre un cadre renforcé et un système de suspension des ailes par câbles en acier. Les extensions de rampes sont protégées dans toutes les directions par des boulons de rupture. Deux écartements entre patins sont proposés par le fabricant, 25 cm de série ou 18,75 cm en option. La rampe pèse à vide 2 000 kg. Il est possible de travailler avec à une vitesse de 20 km/h au maximum.

Parallèlement, Bomech propose des patins d’enfouissage plus robustes sur certains modèles. Ainsi, les gammes Multi et celles destinées aux automoteurs seront prochainement équipées de série de cette pièce renforcée par un talon plus épais.

Les gammes Multi et les rampes pour automoteurs seront équipées d'une pièce renforcée par un talon plus épais. (©  Paul Denis/GFA)