Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 28 juin 2012
John Deere propose toujours le 8R équipé d'une transmission maison full powershift. Ce tracteur simple à prendre en main manque d'automatismes.
Conçu sur la même base que le 8690 Massey Ferguson, le S 353 propose la variation continue et un moteur Sisu économe de 338 ch pour moins de 220 000 euros.
Le T8 est équipé du moteur le moins gourmand du test. Cousin du Magnum, son automatisme de boîte s'avère moins pratique au champ.
Le 8600 repose sur une expérience de plusieurs années dans l'utilisation d'AdBlue. Ce tracteur intègre une nouvelle génération de retraitement des gaz.
John Deere offre la seule alternative aux moteurs SCR dans ce créneau de puissance. La plupart des automatismes nécessitent une programmation.
Fendt offre tout le confort à bord et facilite la vie du chauffeur. En revanche, son moteur Deutz s'est montré le plus gourmand des SCR, en gazole et en AdBlue.
Ce tracteur américain puise sa force dans la combinaison de son moteur FPT doté de la technologie SCR et de sa transmission full powershift automatisée.
Nous avons testé chaque tracteur lors de trois épreuves à la ferme, puis sur les bancs de puissance et d'hydraulique de la DLG.