Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 25 janvier 2023
Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 25 janvier 2023, les membres du conseil de la Fédération nationale bovine (FNB) se sont exprimés sur 2022, une "année charnière".
Faute d'offre, le commerce est animé par une demande affirmée à l’exportation vers l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, mais également vers l’Algérie et le Maroc. La plupart de ces destinations importe (...)
Pour la récolte de 2023, les prix actuels du blé "ne couvrent pas les charges que l'on a engagées", affirme Eric Thirouin, président de l'AGPB.
L’Insee vient de publier son rapport sur le patrimoine des Français en 2021. La part de l'immobilier recule chez les agriculteurs en faveur du patrimoine professionnel.
Le commerce de la fin du mois est atone. Les promotions de viande de porc ont accaparé les linéaires et la communication des GMS. La proximité des vacances d’hiver est généralement peu favorable aux v (...)
La Coopération Agricole organise à partir du 26 janvier 2023 des débats citoyens sur l’alimentation et l’agriculture. Ils se dérouleront dans cinq villes entre le 26 janvier et le 16 mars 2023.
Quatre éleveurs du Pays basque ont été condamnés à 5 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal de Bayonne pour s'être frauduleusement procuré des antibiotiques auprès d'un vétérinaire en Espagne (...)
Michel-Edouard Leclerc dénonce les demandes de hausse de tarifs des grandes marques qui ne reflètent pas une hausse des coûts mais plutôt "une promesse d'augmentation des dividendes".
La Fédération européenne de l’agriculture biologique a saisi le tribunal judiciaire de Paris pour demander l’arrêt de l’utilisation de l’Eco-score comme affichage environnemental, qu’elle juge trop tr (...)
Une initiative citoyenne européenne visant la protection des abeilles recueille 1,1 million de signatures et envisage la fin des phytosanitaires de synthèse dès 2035.