Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 11 mars 2009
Selon l'Inra, à la suite de la réorientation des aides Pac, les céréaliers pourraient voir leur revenu baisser de 6.000 € par rapport aux cinq dernières années, l'élevage bovin laitier intensif et div (...)
Le ministre de l'Agriculture a annoncé le lundi 23 février 2009 que près de 1,4 milliard d'euros (18% des aides directes) sera réorienté vers quatre objectifs principaux:
Si la FNSEA, Jeunes Agriculteurs et la Confédération paysanne sont plutôt satisfaits, la FNB se montre déçue et la Coordination rurale inquiète.
Le monde agricole «est d'accord (...) pour faire bouger les lignes», a déclaré lundi Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, dans l'attente des annonces du ministre de l'agriculture, Michel Barn (...)
«Nous refusons de participer au groupe de travail consacré à l'article 63» relatif à la réorientations des aides, affirme Philippe Pinta, président d'Orama, dans un entretien paru dans la presse dépar (...)
L'AGPM dénonce «l'irresponsabilité et l'iniquité des décisions prises» dans le cadre du bilan de santé de la Pac et appelle le gouvernement à procéder au réexamen de ces décisions.
La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) a indiqué, mercredi, dans un communiqué, «prendre acte» des orientations annoncées par Michel Barnier pour la réorientation des aides Pac. L'orga (...)
La Fédération nationale ovine (FNO) s'est réjouie, mardi, du rééquilibrage des aides Pac annoncé par le ministre de l'Agriculture.
«Cette redistribution des aides n'a pas de sens, ou du moins nous avons du mal à le percevoir», a déclaré mercredi à Paris François Lucas, président de la Coordination rurale, en réaction à l'annonce (...)
«Les annonces de M. Barnier sur la réorientation des aides agricoles consacrent le reniement des engagements présidentiels en matière de reconstruction d'une vraie politique agricole», a déploré l'Org (...)