Claas a profité du salon Agritechnica 2013 pour renouveler ses ensileuses Jaguar. Le constructeur allemand reste fidèle à sa philosophie de double gamme 800 et 900. Les 800 font appel à des blocs MTU de 6 cylindres en ligne ou 8 cylindres en V développant 400 à 598 ch. Ces moteurs répondent à la norme Tier 4i grâce à l'emploi du SCR. Les 900 couvrent une gamme de puissances de 455 à 884 ch. Claas va poursuivre avec l'offre de moteurs de la génération actuelle répondant à la norme Tier 4i. A terme, pour répondre à la norme Tier 4 final, le constructeur remplacera les motorisations des modèles 930 à 960 par un unique bloc 6 cylindres en ligne Mercedes de 15,6 l. Les Jaguar 970 et 980, non impactées par ces changements de normes, conservent leurs V8 et V12 Man. Claas a retravaillé la maintenance de ces machines. Ainsi, la vitesse de rotation lors de l'affûtage s'adapte automatiquement au nombre de couteaux du rotor. Pour faciliter les opérations d'entretien, les deux gammes inaugurent une nouvelle ouverture du capot latéral droit. En plus de la classique par basculement vers le haut, ce panneau pivote à 85° vers l'arrière. L'accélérateur est monté sur pivot et intègre un palan qui facilite son extraction.
Pour la campagne 2015, les Jaguar 800 et 900 recevront le nouveau bec Orbis 600 SD. Cet organe frontal ne remplace pas l'Orbis 600, qui reste au catalogue, mais apporte une solution supplémentaire. L'Orbis 600 SD est équipé de six disques, dont quatre extérieurs de petit diamètre. Cette configuration le distingue de l'Orbis 600, qui ne compte que quatre grands disques et le rapproche des Orbis 450, 750 et 900 qui combinent déjà les deux types de disques. Cette mixité est intéressante dans les maïs hétérogènes ou de faible hauteur, ainsi que dans les parcelles à faible rendement. Les petits disques latéraux assurent l'alimentation en combinaison avec le tambour. Les deux grands disques sont montés au milieu. Ils facilitent l'inversion en cas de bourrage. Comme le couple de démarrage est moins élevé, la mise en route et l'inversion à pleine charge ne posent pas de problème. Les unités latérales de l'Orbis 600 SD se rabattent pour atteindre le gabarit routier. Le bec est monté sur un cadre oscillant mécanique qui assure le suivi du sol avec le système Contour. Une vis est disponible pour récolter le maïs versé.