Deutz-Fahr a été le pionnier de l'automatisation des séquences de bout de champ dès 1999. Sur le terminal iMonitor 2, ils propose un programme convivial et intuitif. Seule l'icône d'accès au menu mériterait d'être revue.

 

 

 

Photo 1 – Affichage. Les fonctions et leurs paramètres s'affichent clairement.Photo 2 – Lecture. Le bouton SDS s'allume lorsque la séquence est en lecture.Photo 3 – Edition. Toutes les modifications sont possibles.

Programmation

Elle se fait à l'arrêt en ajoutant les icônes les unes à la suite des autres dans les cases prévues à cet effet. A côté de chaque fontion s'affiche le déclencheur (activation manuelle, auto en fonction du temps et auto en fontion de la distance). Il est possible d'enregistrer les fonctions de l'inverseur, du régulateur de vitesse, du moteur, toute l'hydraulique, la prise de force et les ponts.

Lecture

Le chauffeur engage la séquence en appuyant simultanément sur le bouton « shift » placé sous le joystick et le bouton SDS (triangle).

Modifications

Dans le menu « édition », toutes les modifications sont possibles : déclenchement, durée, distance, ajout et suppression de fonctions. Il est aussi possible d'intervertir deux fonctions.

 

Points forts Points faibles

• Nombreuses fonctions programmables.

• Système intuitif.

• Une seule séquence activable avec le bouton du joystick.

• Icône du SDS peu compréhensible.