Les quatre modèles Xerion reposent sur la même architecture à quatre roues égales et directrices. Cette conception permet de choisir parmi sept modes de direction et trois versions différentes. La déclinaison cabine fixe et la version Trac-VC à cabine pivotante sont celles qui s'adressent le plus aux agriculteurs. La troisième, baptisée Saddle-Trac, est surtout destinée à une utilisation en entreprise, comme porte-outils. La gamme se divise en deux catégories. D'un côté, les modèles 3 300 et 3 800 et, de l'autre, les 4 500 et 5 000. La distinction se fait au premier coup d'oeil grâce à un design différent. Ils utilisent tous une transmission à variation continue ZF, qui permet d'atteindre 40 km/h sous la barre des 1 500 tr/min.
Les deux premiers modèles utilisent un moteur de 8,8 l développant 305 et 344 ch au régime nominal (norme ECE R 24), alors que les seconds sont motorisés par un bloc de 12,5 l affichant une puissance de 449 et 487 ch (norme ECE R 120). Les 4 500 et 5 000 bénéficient d'un intérieur de cabine plus évolué. Ils reçoivent un terminal Cebis couleur muni de deux molettes d'accès direct et un accoudoir redessiné qui intègre le levier multifonctions, avec un concept de commande à trois doigts. Ces deux modèles se distinguent également par un circuit électrique de forte puissance permettant l'entraînement d'un outil arrière.