Claas poursuit l'évolution de sa gamme avec l'arrivée de quatre modèles Axion 800. C'est avec soulagement que les clients ont découvert cette nouvelle mouture, car la plupart des précédents modèles de l'Axion 800 ont déjà disparu du catalogue, faute de moteurs aux normes. Les puissances des nouveaux venus s'échelonnent de 200 à 270 ch (norme ECE R 120). L'Axion 800 se place entre les séries 500 et 600 (145 à 184 ch) et les Axion 900 (300 à 410 ch), dont il reprend design, conception et motorisation. En effet, sous le capot, on découvre un bloc 6 cylindres FPT (Fiat Power Train) de 6,7 l. Grâce à un catalyseur d'oxydation diesel et le système SCR (AdBlue), il répond à la norme Tier 4 final.
Côté transmission, l'Axion sera équipé dans un premier temps de l'Hexashift à 4 gammes robotisées et 6 rapports sous charge. La variation continue Cmatic arrivera par la suite. Notons que l'Axion 800 sera commercialisé en 2014.