Le cours du porc poursuit son recul. Ce jeudi 10 août, il cède 5 centimes, soit la baisse maximale autorisée par la convention du MPB. « La proximité du jour férié du 15 août limite les besoins des abattoirs déjà restreints face à une consommation en demi-teinte cet été et des ventes vers les pays tiers sous les niveaux de l’année dernière », analyse le MPB.
Cette semaine, les abattages seront en légère hausse « pour compenser le jour férié du 15 août ». Les poids moyens devraient sensiblement baisser.
Sur le marché des coches, 125 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,687 €/kg (–4,1 centimes) et une fourchette allant de 1,680 à 1,691 €/kg.
Ailleurs en Europe, la référence allemande a été reconduite « malgré un commerce qui n’a pas profité réellement de la baisse récente du cours de dix centimes », observe le MPB. Dans les autres bassins de production, les cours oscillent sont stables dans le nord de l’Europe, tendent vers une possible baisse en Espagne et une hausse modérée en Italie.