Pour la première fois, Agritechnica a souhaité offrir une vraie plateforme aux start-ups agricoles. Baptisé AgrifutureLab, le petit hall qui y est consacré regroupe les entreprises innovantes de l’AgTech. Et petite surprise sur ce salon réservé en grande partie à la gloire de l’industrie allemande du machinisme, ce sont les start-ups françaises qui assurent le show. Estampillées French Tech, une petite dizaine d’entreprises françaises exposent leur savoir-faire et leurs solutions. Aux côtés des incontournables Sencrop et Hiphen, MyEasyFarm présente ses nouveautés.
MyEasyFarm pour les entrepreneurs et Cuma
MyEasyFarm profite d’Agritechnica pour annoncer une version collaborative de sa plateforme qui facilite les échanges entre les entrepreneurs et leurs clients agriculteurs. Parmi les autres évolutions, l’application mobile Driver aide les chauffeurs de matériels agricoles à gérer et documenter leurs interventions. Enfin, grâce à son récent partenariat avec Sobloo (Airbus, Orange, Cap Gemini), MyEasyFarm propose aux agriculteurs de suivre l’évolution de leurs cultures par satellite.
Une solution contre les incendies dans les champs
La start-up hongroise Field Fireman propose une solution pour limiter les risques d’incendie au pressage. L’idée est d’embarquer une réserve d’eau ainsi que la pompe et le tuyau sur le tracteur attelé à la presse. L’ensemble est monté sur cadre qui s’attelle sur le relevage avant. La cuve embarque 650 litres d’eau et propose un tuyau de 20 mètres. La pompe est capable de délivrer de l’eau à haute pression pendant 16 minutes.