Pour les habitués du salon, quelques mouvements de stands sont à prévoir. Rassurez-vous, tous les tractoristes sont là, mais non sans quelques jeux de chaises musicales. Case IH débarque dans le hall 5a, à côté de Kuhn. Toujours côté tractoristes, l’organisation annonce des stands plus grands que lors de la précédente édition pour Yto et Arbos, dans le hall 4. Le premier profitera du Sima pour lancer sa gamme de tracteurs fabriqués à Saint-Dizier (Haute-Marne).
Start-up à l’honneur
À la place de Case IH, c’est le stockage qui prend place dans le hall 6. Notons que l’irrigation passe du hall 5b au hall 5a. Parmi les nouveaux exposants, le constructeur de barres de coupe canadien Mac Don ou encore le finlandais Avant sont annoncés. L’organisation du Sima confie que les acteurs des énergies renouvelables seront présents, avec des stands conséquents et la participation de GRDF.
Seul point noir, l’absence du géant français Grégoire-Besson. Le fabricant laisse un espace conséquent que les constructeurs Kongskilde et Göweil s’efforceront de remplir.
Les organisateurs annoncent également la tenue de quatre tables ronde gratuites (une par jour). Elles porteront sur quatre thèmes : l’agriculture connectée, l’agriculture biologique, l’agronomie et l’élevage. La dernière se tiendra au centre du ring du Simagena. Parmi les nouveautés, on note un job dating, où recruteurs et chercheurs d’emplois pourront échanger, ainsi qu’une journée, le mercredi, dédiée à l’élevage.
Le hall 4 accueillera la deuxième édition du village des start-up, en partenariat avec la Ferme digitale. Un second village, celui de l’innovation, sera aussi présent.