Affichant 7,140 millions d’euros, le chiffre d’affaires annuel 2024 de Savencia fromage & dairy (Tartare, Caprice des dieux, Elle & Vire) gagne plus de 5 %. Dans un communiqué publié le 6 février 2025, le deuxième groupe fromager français explique que la catégorie « autres produits laitiers » a connu une progression marquée, passant de 2,923 millions d’euros à 3,328 millions d’euros en un an, soit un bond de 13,9 %. Une croissance que Savencia attribue à une dynamique positive sur les marchés internationaux et au développement des activités en Europe.

En revanche, le chiffre d’affaires issu des produits fromagers a légèrement reculé de 0,6 %, pour s’établir à 4,055 millions d’euros, contre 4,079 millions d’euros en 2023. « Cette quasi-stabilité s’explique d’une part par la diminution des volumes […] et d’autre part par un effet de prix/mix favorable », indique le communiqué.

Cet effet prix/mix auquel Savencia fait référence montre que, bien que les volumes de ventes de fromage aient baissé, la répartition des produits reste favorable, avec un impact positif sur les prix. En outre, la forte hausse des prix du beurre contribue à l’augmentation des prix du lait.