Le spécialiste de l’épandage d’effluent Samson continue d’étoffer son offre de tonnes à lisier et plus particulièrement la gamme des TG. Après les modèles TG18, TG20 et TG24, le Danois introduit la TG15, une tonne à deux essieux, dotée d’une capacité utile de 15 m³.
Cette tonne vient compléter la gamme par le bas. Elle est disponible avec le système d’éjecteur propre à la marque, les bras de pompage SAP1 et SAP2 ou encore le remplissage externe. De plus, elle est homologuée pour un usage routier à une vitesse de 40 km/h.
Des évolutions sur la gamme TG
Le lancement de la TG15 marque également l’arrivée de plusieurs évolutions pour le reste de la gamme TG. L’architecture du réseau hydraulique a été revue. Il est désormais doté de conduites rigides, qui viennent remplacer les flexibles souples présents sous le châssis.
De plus, grâce à la combinaison d’un nouveau calculateur ECU et du terminal de commande SM 5000, les fonctions proportionnelles gagnent en précision. C’est par exemple le cas pour celles du bras de pompage SAP et celles du relevage.
En option, il est possible d’installer un système de graissage automatisé. Ce dernier est entièrement piloté par le terminal SM5000. Il est ainsi possible de suivre le graissage de l’outil depuis la cabine.