Pour continuer à se développer, le fabricant de solution d’épandage Samson Agro construira un nouveau bâtiment de production. D’une surface de 6 000 m², cette unité sera située sur un terrain à proximité de l’usine actuelle. Elle accueillera plusieurs départements. Un sera affecté à la fabrication, un à l’assemblage et des bureaux seront ajoutés pour le personnel. L’entreprise profite aussi de ce projet pour s’équiper d’équipements de production plus pointus.
Une production en hausse de 30 %
À terme, grâce à cet investissement, Samson Agro compte augmenter sa production d’environ 30 %. La construction de cette extension sera axée sur des solutions énergétiques respectueuses de l’environnement. L’usine sera équipée de panneaux solaires sur le toit et de pompes à chaleur pour le chauffage.
Le besoin d’augmentation de la capacité de production est venu à la suite du lancement de la nouvelle rampe à patin Samson TSB. Les premiers coups de pioches ont déjà été donnés, et les nouvelles installations devraient être opérationnelles d’ici à la fin de l’année 2024.