Le marché du biométhane en France, conformément aux mesures incitatives, s'oriente fortement vers des installations de petite taille.
Pour cette raison, AB a mis à disposition BIOCH4NGE® SERIE 1, la solution d’épuration du biogaz en biométhane avec tous les avantages de BIOCH4NGE® mais en version plus compacte et compétitive pour répondre aux besoins des petites exploitations.
Au moyen d’une épuration membranaire, BIOCH4NGE® purifie le biogaz provenant du digesteur anaérobie. Le gaz filtré et déshumidifié est comprimé, refroidi et, à travers un lit de charbons actifs, débarrassé des polluants. Le biogaz prétraité et purifié est ensuite épuré en séparant le méthane du dioxyde de carbone à l’aide d’un système de membranes à plusieurs stades.
Le biométhane conforme est envoyé vers le réseau de gaz.
BIOCH4NGE® est complété par une série d’options préparatoires à l’injection dans le réseau et d’autres accessoires qui concourent au fonctionnement de l’installation.
Le biométhane est produit à une pression comprise entre 7 et 15 bars pour minimiser les consommations électriques ainsi que pour faciliter, le cas échéant, l’injection dans les réseaux de distribution.
BIOCH4NGE® SERIE 1 est un produit industriel entièrement conçu et réalisé par AB, pré-assemblé et testé dans notre usine de production avant d’être expédié. Il est compact et intégralement conçu pour optimiser l’empreinte au sol et pour simplifier les opérations de maintenance.
BIOCH4NGE® est une solution configurable pour s’adapter à la qualité du biométhane produit, minimiser les pertes de méthane dans l’off-gas, obtenir la récupération maximale de CH4 et la réduction des consommations électriques.